• Accueil

NOMAD (Neuchâtel Organise le Maintien à Domicile) est mandaté par l’Etat de Neuchâtel pour apporter de l’aide et des soins à domicile sur tout le territoire neuchâtelois, 365 jours par an.

Actualités

Le rapport annuel 2017 est paru. Dans une présentation nouvelle, plus concise, il met en avant les évènements marquants de l'année 2017, comme le 10e anniversaire de l'institution.

28 postes administratifs seront supprimés au sein de NOMAD, pour la plupart d'ici fin 2018.  Révision du processus de prise en soins et volonté de diminuer le taux de dotations administratives ont motivé cette décision (voir communiqué du 19.04.2018). 

Dénutrition

Dénutrition

La dénutrition des personnes âgées est un souci qui préoccupe NOMAD car elle influence sur le maintien à domicile. Un concept de dépistage est en train d'être élaboré, de même que des recommandations de prise en soins des clients dénutris à l'intention du personnel de NOMAD.

La cheffe de projet et diététicienne Nathalie Brodu a évoqué ces questions dans l'émission "On en parle" de la RTS du 16.04.2018 (l'écouter).