Soins et prescription médicale

Sur la base d'une prescription médicale, le personnel soignant vous dispense des prestations reconnues au sens de l'Ordonnance sur les Prestations de l'Assurance pour les Soins (OPAS), après évaluation de vos besoins.

Il s'agit par exemple :

  • d'une prise de tension ou une prise de sang;
  • de faire une injection, un pansement;
  • d'informations et de conseils de santé;
  • de préparer et de vous aider à prendre vos médicaments;
  • de vous faire pratiquer des exercices respiratoires;
  • de détecter ou de suivre des troubles de la mémoire ou des symptômes dépressifs.

Les collaboratrices assurent aussi la coordination du réseau avec votre médecin, votre famille et les autres intervenants ; elles peuvent aussi vous orienter vers d'autres services, selon la nécessité.


Accompagnement de fin de vie à domicile

Dans une situation de fin de vie, vous êtes soutenue ainsi que vos proches par les collaboratrices de l'équipe que vous connaissez, afin de favoriser un accompagnement adéquat dans une situation toujours difficile.

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Vous souhaitez en savoir plus et vous n'êtes pas encore prise en charge par une équipe ?

Alors contactez le service d'Accueil, Liaison, Orientation : T. +41 (0)32 886 88 88.

Sinon, les collaboratrices qui viennent à votre domicile répondront volontiers à vos questions.