• NOMAD se présente

Nous connaître, en quelques mots

NOMAD, acronyme de Neuchâtel Organise le Maintien A Domicile, est un établissement de droit public cantonal, constitué par décret du Grand Conseil du 6 septembre 2006 (loi NOMAD), dont le siège est à La Chaux-de-Fonds.

Sa mission est décrite dans la loi, entrée en vigueur le 1er janvier 2007.

L'année 2017 a donc marqué les dix ans de NOMAD (en savoir plus).

Les Autorités supérieures sont le Grand Conseil et le Conseil d'Etat. NOMAD et le Département des finances et de la santé sont liés annuellement par un contrat de prestations.

Le Conseil d'administration de NOMAD répond de sa bonne gestion devant les Autorités.

Le Comité de direction assure le pilotage opérationnel de l’institution, la coordination et la cohérence des actions.

Quelques chiffres à fin 2017 :

 

599

collaborateurs et collaboratrices

453

équivalents plein temps (EPT), toutes fonctions confondues

5'686

client-e-s (suivi-e-s durant l'année 2017

319'418

 heures de prestations

1'874'354

 km parcourus par le personnel

 

 

Les valeurs de NOMAD

ÉCOUTE - RESPECT - QUALITÉ - SÉCURITÉ - COHÉRENCE


NOMAD est membre de l'Association Aide et soins à domicile Suisse (ASD ou Spitex en allemand).

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Dans ce site, la forme féminine est privilégiée pour les fonctions et appellations qui sont bien entendu valables pour les deux sexes.