Direction, administration, équipes soignantes

Immeuble Pont 25, CdF

La direction générale et l’administration centrale, soit la direction financière, la direction des ressources humaines, la direction opérationnelle (gestion des centres régionaux) et le système de management durable, sont regroupées à La Chaux-de-Fonds.

 

Le service d’Accueil, Liaison et Orientation (ALO), porte d'entrée de NOMAD, traite toutes les nouvelles demandes d’aide et de soins à domicile, et répond aux besoins d'information concernant une solution personnelle à trouver.

18 équipes pluridisciplinaires composées d’infirmières, infirmières spécialisées, assistantes en soins et santé communautaire (ASSC), aides familiales, aides soignantes et auxiliaires de vie sont installées dans les différentes régions du canton, dans six centres : La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Val-de-Travers, Perreux, Marin et Peseux. Ces collaboratrices interviennent auprès des clientes 7 jours / 7.

Les spécialistes en stomathérapie et en diabétologie se rendent auprès des clientes concernées sur tout le territoire cantonal ; elles sont des personnes de référence pour les équipes. Les infirmières en psychiatrie sont regroupées en réseau interne.