Convention collective de travail

CCT

NOMAD est un des organismes publics signataires de la convention collective de travail de la santé du canton de Neuchâtel CCT santé 21.

Grâce à cette convention, les professions de la santé du canton de Neuchâtel se sentent mieux défendues. Les comparaisons inter-cantonales placent le système de rémunération dans la première moitié des systèmes cantonaux performants, notamment si l’on tient compte des autres avantages que le salaire uniquement (horaire, congé, indemnités).

Le travail hebdomadaire est de 41 heures. Le nombre de jours de vacances est de 25 entre 20 et 49 ans. Dès 50 ans, il est de 30.

A titre d’extrait, vous trouvez ici la grille des fonctions et la grille salariale.

La CCT fait l’objet d’une négociation quadriennale. La dernière a eu lieu en 2016. Cependant, le Conseil d’Etat neuchâtelois peut inciter les partenaires à des négociations partielles ou anticipées. 

 

A l'interne de NOMAD

Chaque organisme a la possibilité d’adapter la réglementation, notamment sur le plan des horaires, à ses besoins propres.

NOMAD a créé une commission accompagnant les changements au niveau de cette réglementation spécifique, afin d’optimiser le dialogue avec le terrain.

NOMAD dispose également d’un service de coordination des mesures de santé et de sécurité au travail, selon les normes édictées en la matière et afin, notamment, de parer aux risques sanitaires, mais aussi pour soutenir l’employée dans son autonomie au quotidien.

NOMAD entretient des contacts réguliers avec les partenaires sociaux. La Commission du personnel interne, composée de sept membres, rencontre également à intervalle régulier la direction générale.