• Accueil >
  • Journée intercantonale des proches aidants

Journée intercantonale des proches aidants : NOMAD s’engage !

Tous les cantons romands (VD, GE, FR, JU, VS et NE) s'unissent désormais pour marquer leur soutien à l'égard des proches aidants, à l'occasion de la journée intercantonale organisée chaque année le 30 octobre. >> Qu'est-ce qu'un proche aidant ?

Dans le canton de Neuchâtel, plusieurs partenaires s'associent cette année pour organiser différents événements durant la semaine du 30 octobre 2018, sous l'égide du Service cantonal de la santé publique (voir le programme).

Soucieux de soulager aussi les proches de ses clients, NOMAD répondra présent pour leur permettre de participer à l'une ou l'autre de ces manifestations, ou tout simplement pour disposer d'un peu de temps libre.

Quelques-uns se sont manifestés et NOMAD est heureux de leur apporter son aide. 

 

Renseignements complémentaires sur cette journée intercantonale des proches aidants :
www.ne.ch/proches-aidants
www.journee-proches-aidants.ch
www.facebook.com/journeeprochesaidants/

 

Proches aidants

La coordination du point de vue des proches aidants : enquête

L'Office fédéral de la santé publique mène actuellement une enquête pour chercher à améliorer la coordination et l'organisation des soins et de l'accompagnement et le soutien aux proches aidants.

Toutes les personnes qui accompagnent ou ont accompagné une personne proche qui, en raison d'une maladie, d'un accident, d'un handicap ou de l'âge, a/a eu besoin de soutien sont invitées à s'exprimer >> accéder au questionnaire.