Que faire en cas de difficultés financières ?

Lorsqu'une cliente est dans une situation financière difficile, elle est invitée à en faire part à la collaboratrice qui viendra la première fois à son domicile pour évaluer ses besoins et sa situation. 

Si des problèmes surviennent en cours de prise en charge, la cliente doit contacter le Service financier pour définir un arrangement et éviter que NOMAD engage une procédure de recouvrement.

Des informations lui seront communiquées sur les possibilités d’obtenir une participation aux frais ou l’aide sociale.


Le Service financier répond volontiers à vos questions les jours ouvrables, de 8h à 11h45 et de 13h30 à 17h T. +41 (0)32 886 83 65.


Lorsqu'une cliente est au bénéfice des PC (prestations complémentaires AVS/AI), les factures d’aide et soutien à domicile sont adressées directement à la CCNC (Caisse cantonale neuchâteloise de compensation). 

L'Association Aide et soins à domicile Suisse (ASDpropose également des informations pour obtenir une aide financière.