Les instances de NOMAD

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est composé de cinq membres nommés par le Conseil d’Etat pour la durée d'une législature. 

Il assume la surveillance de NOMAD, répond de sa bonne gestion auprès du Département des finances et de la santé, définit la stratégie et la politique de l’établissement dans le cadre fixé par le Conseil d'Etat.

(composition depuis le 1.7.2017)

  • Luc Schenker, président
  • François Borel, vice-président
  • Dr. Dominique Bünzli, membre
  • Claire-Lise Mayor Aubert, membre (nommée le 21.11.2019)
  • Stéphanie Vogel, membre

Comité de direction

Le Comité de direction est composé des cinq membres de la direction générale, et présidé par le directeur général.

Ce comité assure le pilotage opérationnel de l’institution, la coordination et la cohérence des actions. Il fonctionne sur un mode collégial, dans une recherche de consensus maximum, définit et maintient les équilibres de l’institution. Il se réunit deux fois par mois.

  • Gabriel Bader, directeur général
  • Anna Biamonte, directrice des ressources humaines
  • Sébastien Cattilaz, directeur financier
  • Nicolas Chevrey, directeur opérationnel, avec fonction de directeur général adjoint
  • Hélène Reynaud Senes, cheffe de projet

Invités permanents:

  • Sophie-Hélène Bataïni, directrice opérationnelle adjointe
  • Caroline Codoni-Sancey, responsable communication
  • Laurent Juillerat, directeur du Système d'information (DSI)

La direction générale et les équipes de l’administration centrale sont sises à La Chaux-de-Fonds,
rue du Pont 25
. Ces services sont disponibles les jours ouvrables, de 8h à 11h45 et de 13h30 à 17h.

Direction générale et siège     T. +41 (0)32 886 82 00       

direction.generale(at)nomad-ne(dot)ch

Direction financière T. +41 (0)32 886 83 65

DF(at)nomad-ne(dot)ch

Direction opérationnelle  T. +41 (0)32 886 83 70

DO(at)nomad-ne(dot)ch

Direction ressources humaines   T. +41 (0)32 886 83 75

RH(at)nomad-ne(dot)ch

Projets & Développement T. +41 (0)32 886 83 73

projetsetdeveloppement@nomad-ne.ch

Qualité

T. +41 (0)32 886 82 57qualite@nomad-ne.ch

Communication 

T. +41 (0)32 886 82 09info@nomad-ne.ch  

Comité des cadres opérationnelles

Les responsables des sept centres NOMAD, ainsi que la responsable de ALO, se réunissent à intervalle régulier avec la direction opérationnelle. Ils forment le "comité des cadres opérationnels". C'est un lieu d'échanges pour garantir les liens et l'information entre les différents niveaux hiérarchiques ; une force de propositions qui favorise la cohérence dans la gestion, les projets, les prises de décision et les changements.